Sauf exception mentionnée, toutes les photos présentes sur ce blog ont été prises par l'auteur dans sa vallée. Ce qui représente un espace d'exploration qui s'étend sur à peu près 45 km2 pour une altitude allant de 450 m à  2 350 m.

Tous les animaux sont bien entendu libres et sauvages. Je ne cherche pas à faire un inventaire exhaustif de la faune présente. Là où mes pas me portent, je suis simplement attentif à ce que je vois. Et le temps fera le reste. Aussi, entre faire "LA" photo et respecter la tranquillité de l'animal, je choisis toujours la deuxième option.

Le parti pris est aussi de ne présenter ici que des photos prises dans ce petit univers qu'est ma vallée. Je ne veux pas courir plusieurs lièvres à la fois avec l'angoisse du collectionneur et je souhaite simplement apprendre à connaître progressivement  mon environnement, en gardant comme objectif principal le seul plaisir de l'immersion dans la nature. Ainsi, les photos imparfaites côtoieront-elles naturellement les images plus abouties dans mes récits, témoignant je l'espère de ce processus.

 Ce blog n'est pas celui d'un obsédé du matériel photographique et des discussions techniques. Je possède néanmoins un bon réflex avec 2 objectifs pro (70-200 f4 et 300 f4 stabilisé) que je crois savoir maîtriser.

Il va de soi que les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci de me contacter si une photo vous intéresse.